Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Macan S essence, véhicule parfait qui s'adapte en fonction de vos souhaits… Seul bémol consommation et entretien Porsche .
Bonjour, je pense que les réponses se trouvent dans la question....oui des pneus bien gonflés, des filtres propres et de manière générale un bon entretien réduisent la consommation. Et la manière de conduire aussi, une conduite souple est moins consommatr... voir la suite
Bonjour , oui c'est une moto agréable et coupleuse même à bas régimes , la mienne est équipée de Dunlop Road Smart III et la tenue de route est correcte . Quand je l'ai acheté voilà 8 ans , elle était équipé d'une selle confort ; Le 4 cylindres Honda est... voir la suite
Bonjour, J'ai un 806 HDI sans FAP, mais depuis le controle technique j'ai une perte de puissance et d'après le garage cela pourrait provenir d'une fuite turbo ou problème EGR.....mais très difficile d'accès. Merci le contrôle technique ! Du coup, il a per... voir la suite
Fiabilité au top. Entretien peu coûteux en concession Toyota. En essence, l'utilisation conditionne le moteur. Le 1.0 vvti parfait en ville et périphérie. Un peu limite sur autoroute mais possible occasionnellement.