Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j ai une polo de 2009 1L4 et franchement elle vieillit bien et fiable ,elle a 262 mille kms et aucun problème.si tu fait bien l entretien elle ira loin
Bonjour, oui la mégane est un bon compromis, c'est une bonne citadine et suivant le modèle un véhicule qui est un bon rapport qualité prix en entretien.
Bonjour, Bon moteur, entretien normal en fonction de son utilisation. J'en suis très contente. Bonne journée
Bonjour, mais carrément. J'en possède une et pour rien au monde, je m'en séparerais. 1.0 vti 70 CV je crois, chaine de distribution. 5 portes, climatisation, pas chère en entretien et assurance ! Le top
Bonjou, avez-vous fait changer l'huile de votre pont? Entretien tous les 60 000 km