Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Ce véhicule est très confortable spacieux et silencieux. Sa conduite est particulièrement agréable en tout point. Certes son autonomie "brute" en électrique n'est que de 50 km , ce qui est peu mais bien appréciable lorsqu'on fait de nombreux petit trajets... voir la suite
Bonsoir Laurine, Je possède une kia optima diesel. Je ne peut répondre à votre question car je ne sais pas si une technologie rechargeable ou hybride serait fiable. En toute conscience je vous conseillerais plutôt une thermique car je sais que les véhicul... voir la suite
Bonsoir J'ai eu le même problème le garagiste Jaguar m'a conseillé de faire joué l'assurance car d'après lui ce n'est pas possible de remplace lampoule, il faut remplacer le phare compter 1200€.
Bonjour, oui pour moi il s'agit de la réserve à partir du moment où ca s'allume en orange. Mais c'est assez fiable car je n'ai jamais eu de probleme et pourtant une fois ou deux je me suis fait peur car il ne me restait que quelques km, j'avais ralenti co... voir la suite
Vu mon souci résolu maintenant avec succès, je pense vraiment que ce problème est identique a celui que j'avais. Le 98 peut aussi le faire mais cela semble plus rare. Voir aussi les aiguilles dans les boisseaux...une tordue et le résultat serait pareil. M... voir la suite