Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai une Fiat qubo depuis maintenant quelques années, idéale pour les longs trajets, confortables, et les sièges arrières sont facilement retirables. Les portes coulissantes sont hyper pratiques surtout pour éviter les coups de portières et se ga... voir la suite
Tout dépend de sa motorisation... Pour ma part j'ai une S60 de 2016 (2.4 litres, 5 cylindres, bi-turbo, AWD, R-design - 190 CV) qui a actuellement 300.000 km et que j'adore. Elle est encore en parfait état et avec un bon entretien, je n'ai aucun problème.... voir la suite
Bonsoir, il serait bon de connaître davantage s'information dur le véhicule (année km carburant). Un sifflement peut faire penser au turbo mais???
Pas besoin de compliquer car la suspension est déjà parfaite avec ma DS 4 II invendable car elle a le fameux moteur 1,2 Puretech!!! .
Bonjour, à ma connaissance cette suspension active n'est pas proposée en option, mais de série sur tous les modèles de DS 4 e-tense. Ensuite je ne peux que dire que cette suspension est excellente, sans connaître la part due à la caméra... car il n'y a pa... voir la suite