Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C'est la batterie de démarrage qui est trop faible. Les nouveaux modèles ont une batterie plus forte. Toyota refuse de le reconnaître. Car une fois rechargée le contrôle en concession déclare la batterie bonne. Moi ça nous arrive 1 fois par an car l'été o... voir la suite
Avez-vous une batterie bien chargée car même avec la clé cane marche pas toujours moi j'ai eu le problème pou ouvrir la voiture
Bonjour, j'avoue ne rouler qu'à 110 car sinon je consomme trop sur autoroute. Le mieux je pense serait de passer en concession juste pour renseignements. Mais ayant rouler quelque fois à 130 ou plus je n'ai pas noté de sifflement. Après combien de kms à v... voir la suite
Mon véhicule a 10 ans et je n'ai changé qu'une fois la batterie. Mon véhicule dort dans mon allée donc dehors, en plus. Par contre, la batterie est assez chère car elle est vraiment grosse. Cela dépend également de la marque.
Bonjour, un peu de précision svp , quelle année, kilométrage, entretien ?