Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , j'ai le même problème ! j'éponge , et je laisse les fenêtres ouvertes dès qu'il fait beau pour que ça sèche ! J'ai percé des trous dans le fond du coffre pour que l'eau s'évacue , mais je n'ose pas encore le faire sous les sièges , car il y a de... voir la suite
Bonjour Mon concessionnaire me l a change gratuitement car c est un défaut mais je pourrais plus vous dire si elle avait 7 ans ou pas Ordinairement
Bonjour, le mieux serait de se rendre dans une concession, pour avoir possedé plusieurs camping car je me suis rendu compte que l'aménagement est très joli mais que la qualité n'y est pas.
Bonjour Lena 57, pour le rayon de braquage je n'ai rien à redire pour moi pas de soucis, j'ai roulé avec une Cmx 500 pendant 5 ans et effectivement le commodo des clignotants avec des gants était pas facile à manipuler. J'ai changé de moto car je trouvais... voir la suite
Je l'ai fait sur un Berlingo et un camping car sans problème. Mon souci est de savoir où brancher ce fil pour que l'écran ne soit pas allumé en permanencee.