Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour la mienne a 380000 kilomètres demarre au quart de tour entretien toujours bien fait vidange ect...tout et d origine ce sont des voitures exceptionnelle
Oui très, j'ai eu une boîte à vitesse cassée, 14.000€ de réparation. tout ce qui est entretien courant c'est forcément plus chère ( vidange, freins, pneus) ça chiffre vite
Le cout d'usage dépend d l'état se la voiture et se son entretien. C'est vrai que les pièces neuves restent chères mais ce n'est pas tous les jours que vous en achetez. C'est un véhicule solide et sécurisant sur les longues distances.
C est difficile de répondre à votre problème ayant une 580 ybride en LLD 4 ans j ai pour l instant ( encore5 mois de contrat encore) je n ai eu aucun frais d entretien dans ce cas sont compris directement à la concession! ‘je suis assuré en tous risques ,... voir la suite
Bonjour, a part les pièces traditionnelles d'usure et la révision annuelle , aucun autre frais à signaler. Surtout aucune altération à signaler avec le temps. Le cuir intérieur n'a pas bougé ni la peinture de carosserie . Véhicule économique à l'usage , ... voir la suite