Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour comme des veilles voitures il faut faire un entretien courant mais autrement c'est une bonne voiture
Bjr cela provient d'une usure prematuré de la colonne de direction ( a l'intérieur ) . Quand vous tourner le volant cela craque. Moi j'ai eu les deux feux arrière remplie d'humidité défaut sur tout les models . Deux fois les sieges avant mousse et housse ... voir la suite
Très bonne voiture fiable surtout le 2 l 90 chevaux entretien et réparation peu coûteuse une voiture que je me suis séparé et que je regrette encore aujourd'hui
Bonjour, l entretien de ma twingo ne m'a pas coûté cher, je n'ai eu aucun soucis avec .
Modèle 2 traction intégrale de 2012 avec 225000 kms. Confortable, pas de gros pépins, mais problèmes de sondes moteurs, caméra arrière, capteur ceinture de sécurité jamais résolu! Entretien chez Nissan et réparations dans garage indépendant car factures ... voir la suite