Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour sur autoroute c'est assez facile car toutes les aires possèdent des bornes de recharge.il faut bien calculer ses arrêts avant le départ sur réseau classique c'est plus compliqué bien que maintenant la plupart des grandes surfaces sont également do... voir la suite
Bonjour, Les longs trajet sont stressants calcul de l'itinéraire en fonction des bornes de recharge lorsque celles ci ne sont pas hors service ils faut quelle soit libre par contre très agréable a conduire. Cet achat dois se faire uniquement en second véh... voir la suite
Bonjour il faut 5 heures pour recharger les 100 kms d'un x5 hybrid 45e car BMS n'accepte pas plus de 7,2 kWh. Donc vous chargez avant de partir pour votre long trajet et vous arrivez à vide. Aucun pb avec les hybrides. je fais très régulièrement Thionvill... voir la suite
Plusieurs points à prendre en compte, selon que le véhicule sera hybride ou full électrique... Full électrique: dépendance par rapport au réseau de bornes: planification obligatoire sur grand trajet, coût excessif de la recharge sur autoroute, etc... ne p... voir la suite
Bonjour. Désolé, je ne saurai vous le dire, car je n'ai jamais eu se problème. Bonne journée