Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je possède la mienne depuis 7 ans et j'en suis très satisfait. Comfortable, bonne visibilité, sur route comme en ville. Relativement économe. En ville elle n'est pas toujours facile à garer car c' est tout de même un gros modèle. Ce n'est pas non... voir la suite
Oui comme première moto moi je l'ai acheté neuve et gardé 20 ans sans aucun problème sauf usure normal (plaquettes de freins batterie et entretien périodiques ) pour moi j'en était très satisfait
Je suis désolé je ne vais pas pouvoir vous répondre sur ce point car j'ai toujours fait mes entretiens en garage Bon courage et bonne continuation à vous
Bonjour , en principe oui car la voiture est quand même spacieuse à l'intérieur et le siège conducteur a un bon recule. La Twingo 1 et 2 sont pourvues de moteur increvable .
Bonjour, Opération très compliquée car beaucoup de positions de référence (ouverture, fermeture à chaque soupape.) A faire exécuter par un professionnel très compétant.