Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai acheté la mienne à 90.000 km il y a bientôt 5 ans à 2000€. Aujourd'hui 130.000, aucune réparation faite (0€ de frais, hormis vidange et filtre), le moteur est fiable (chaîne de distribution), avec une vidange tous les 20.000. La voiture consomme envi... voir la suite
Notre C5 AIRCROSS HYBRIDE année 2024 vient d'être rappelée par CITROEN FRANCE pour un changement en urgence du tuyau de carburant car gris risque d'incendie ! Mais...il y a plus ! En prenant le numéro d'immatriculation de notre véhicule, le concessionnair... voir la suite
Parce que j'ai appelé la concession et les contrôle technique sont vierge et le kilométrage sont cohérent et pas de corrosion j'ai juste pas de papier d'Allemagne et l'ancien propriétaire non plus et j'ai vu un car vertical, il y a rien du tout tout est c... voir la suite
Hello La F900r est une super moto. Un peu lourde surtout car tout le poids est sur l'avant de la moto. C'est à prendre en compte car ça la rend un peu moins maniable à l'arrêt/ vitesse lente ( pousette, ou pour se garer). Mais super bien équilibrée en ro... voir la suite
Sans problème, pour faire 50km, très bonne voiture, je l'ai depuis 6 ans, je regrette qu'elle ne se fabrique plus, car j'en aurais racheté une neuve.