Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, aucune idee, car ma voiture est entretenu par un garagiste. mais je peux lui demander cordialement,
Bonjour le filtre à gasoil se trouve au dessus de la roue arrière droite fixé sur la carrosserie niveau passage de roue la fréquence aucune idée moi à chaque vidange car je fais 10000 en 2 ans
Peut être un problème de carburant. Il faut uniquement du SP 98. Le 95 peut réduire les performances du moteur, le E10 est à proscrire.
Bonjour, je possède une Fiat Stilo Essence 1.6 16V et un Diesel 1.9 JTD 225. Il existe encore d'autres motorisations. Si l'embrayage doit être changé, il faut changer soit tout l'embrayage sans le volant moteur bimasse (soit si vous avec un peu de budget,... voir la suite
Bonjour. J'ai eu des bruits moteur et c'était un injecteur qui fuyait. Je l'ai fait changer car ma voiture a 212000 kms et tourne comme une horloge. l'embrayage est fatigué mais le changer serait trop cher, même si cette voiture ne m'a quasiment rien coût... voir la suite