Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je passe par honda pour faire l entretien Les contrôles habituels, tentions et graissage de la chaîne tout les 800 km Vérifier le gonflable des pneus régulièrement même léger car la tenue de route s en fait sentir très rapidement Bonne route
Bonjour , très fiable , si vous en achetez une , bien vérifier au niveau de l'emplacement du boîtier calculateur moteur si l'évacuation de l'eau n' est pas bouchée car j'ai eu le problème , d'où voiture en panne car Jaguar et autre réparateur ne font plus... voir la suite
Oui bien sûr, la Nissan Note est suffisamment spacieuse. Le coffre est profond. De plus elle ne tombe jamais en panne la mienne a 290000 km aucun frais, celle de mon compagnon 270 000 c pareil. Bonne route
Bonjour, Vérifie toutes vos durites et les joints du réservoir aux injecteurs, car vous devez avoir une fuite sur une durite perforé en dessous de la guene.
J'ai eu le même problème que vous à 135 000 km, mais elle est entretenue par Volvo, ils ont fait des prélèvements d'huile et constaté qu'il y avait de la segmentation dedans. En ce qui me concerne c'est dû au fait que la régénération ne se fait pas complè... voir la suite