Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pourriez vous décrire le signal car je ne comprends pas
Bonjour, Vaste question. Je devrais dire que de questions à se poser. En effet. Mais on est tous là. Le besoin professionnel : comment ça ? Tu es à ton compte ? ton employeur ne te fournit pas un outil adapté à ton travail ? Tu transportes quoi ? Usage fa... voir la suite
Bonsoir sur votre Q7 , il faut savoir qu'il faut changer vos 4 pneus à chaque fois car vous avez 4 roues motrices et vous risquez d'abîmer votre système de transmission avec une grosse facture à la clé . pour vos pneus , je pense que c'est la faute à pas ... voir la suite
Bonjour, pour répondre à votre question vous pouvez choisir le skoda kodiaq, en 5 ou 7 places , il est spacieux, sécuritaire et c'est une bonne familiale qui vous emmènera sans avoir le mal de dos, avec un immense coffre et beaucoup de rangement...si vous... voir la suite
J'ai une Renault Laguna III Estate (= break) 2.0 l DCi 150 ch depuis des années. Elle date de 2008, avec 300 000 km, et je n'en changerais pour rien au monde. Voiture très confortable, excellente routière, moteur à chaîne increvable, consommation raisonna... voir la suite