Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Est-ce la tension qui sors du régulateur qui est trop forte car c'est le régulateur qui alimente le CDI en courant continu ? Je vais vous envoyer une photo de comment j'ai essayé le branchement vous allez me dire si cela est correcte pour pas pour le CDI ... voir la suite
bonjour cette voiture sera très bien pour vos déplacement en vile et pour des distances moyennes car la motorisation reste légère en version essence sur autoroute et montagne voila mon expérience en version essence diesel a bannir
Bonjour faut brancher odb et contrôler la pression de rampe et voir le ou les codes , car ça peut-être la pompe HP, le capteur pmh . Impossible de vous répondre en étant précis
Cela arrive quand on change soi-même la batterie, car il y a une procédure à respecter. Faites un saut chez votre garagiste !
Bonjour, La série 7 est une voiture pour la route et l'autoroute. Un palace roulant très confortable mais aller en ville est une aventure. Elle est très difficile à garer dans un parking souterrain même l'accès à certains parkings est délicat car elle b... voir la suite