Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, la faiblesse des Ténéré et la boîte d'embrayage et les disques d'embrayage qui sont très fragiles. Il y a eu énormément de cas ces dernières années et même Yamaha a reconnu le défaut sur leurs boîtes d'embrayage. Personnellement, j'en ai fait les... voir la suite
Bonjour véhicule confortable avec de la place pour une famille. Cependant depuis mon achat soit en 2023 j'ai eu as changer la trappe à essence, le système électrique du coffre et les plaquettes de frein ... c'est vraiment le bémol.
Bonjour oui on trouve encore facilement pour les Phase 2 . concernant les prix il faut vraiment comparer car certains vendeurs abusent..
Bonjour Famille de 4, avec un chien également ;-) J'en suis à ma 2ème Ateca (leasing de 3 ans). Vehicule spacieux. Technologie Audi/VW sous le capot ou dans les options donc très agréable et sure dans la conduite. Apres tout dépend de la motorisation et d... voir la suite
J'ignore l'année de mise en circulation de votre Rav 4, mais normalement le réservoir de carburant est au-dessus de la roue AR gauche. Soit vous avez dépassé la limite du réservoir et le trop plein fait sont office. Soit la durite qui relie l'embouchure d... voir la suite