Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour la mienne est de 2011 et a été rechargée hier matin . micro/fuite depuis 4/5 ans , la charge dure tout l'été, l'hiver pas besoin de clim , donc rechargée tout les ans . j'ai un manque de pression, ( usure d'une pièce ) pour le moment elle tient… j... voir la suite
Bonjour, La perte d'autonomie peut-être accélérée avec des recharges trop courante sur des bornes rapides, ça peut-être aussi une anomalie de la batterie, cela m'ai déjà arrivé, Nissan est intervenu informatiquement dessus et j'ai récupéré les barres que ... voir la suite
Bonsoir, 3000 € de quelles réparations? Batterie, démarreur, autres. L'arrêt brutal, en roulant à l'arrêt? En ville sur route? Merci des précisions pour avancer.
Bonjour, au-delà de 100 000 km, les ennuies commencent. Moi j'ai eu la chaîne de distribution à 120 000km qui a lâché - heureusement pris en charge par Porsche.
Bonjour, j'en suis à ma seconde Yaris Hybride et avec la première j'avais déjà eu ce problème et chez Toyota il m'avait été dit que je ne roulais pas assez, sauf qu'avec la seconde Yaris hybride j'ai le même problème même motif pour Toyota sauf que là je ... voir la suite