Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, je suppose que ma réponse arrive trop tard. Mais je viens juste de prendre le forum. Pour ma part quand j'ai acheté le mien disco 4 sdv6 2011. juste avent l'ancien proprio l'a refait faire (défaut compression). mais j ai une facture d'environ 20M... voir la suite
Si le garage a changer des pieces et surtout passer la valise diag ca ne peut pas etre la batterie.il faut du jus dans la batterie pour passer la valise.
Bonsoir Michel. Si la batterie est OK pensez à vérifier l électrode de la bougie et le câble de l antiparasite. Si tout est OK alors envisagez la bobine.bon courage.
2 choix : soit c'est la batterie et SURTOUT DANS TOUS LES CAS ALLEZ VOIR UN PROFESSIONNEL ! arrêtez de vous faire balader par les bricoleurs des petits garages, ils causent beaucoup mais ... ALLEZ CHEZ UN VRAI GARAGE RENAULT/
Déjà la batterie a t'elle bien repris la charge (12 a 13 Ampère mini ) si oui regarde aussi du côté du régulateur mais quand tu marques que tu n'as pas d'étincelles a la bougie je suppose que ton démarreur tourne bien ! Assure toi que ta bougie et bien re... voir la suite