Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Le à

Voir la description

Voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Bonjour, l'avantage des moteurs hybrides Toyota c'est la fiabilité, la consommation en ville et en campagne, un moteur peu polluant (Oxyde d'azote), si la garantie est passée la possibilité de rouler avec du E85. Sur la route et l'autoroute l'hybride, rechargeable ou pas, perd de son intérêt mais certains modèles restent malgré tout économes (La Prius par exemple). Une fois la batterie déchargée, une rechargeable qui embarque plus de poids est forcément moins efficiente qu'une hybride simple plus légère.

L'intérêt du rechargeable c'est de rouler tous les jours en électrique pour les petits trajets, et de n'utiliser l'essence que pour les longs parcours. Mais la voiture est plus lourde (Moteur électrique plus gros, batterie plus lourde), et la différence de prix est longue à amortir.

Personnellement je roule en Prius hybride et je suis très satisfait de cette voiture, mais si je devais changer un jour j'irais plutôt vers le 100% électrique que vers l'hybride rechargeable.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, pour l'entretien du système de hybride de RAV4 je passe par toyota pour faire les entretiens comme j'ai une assurance pour le système hybride et des assurance pour les batteries .
Bonjour, Désolé, mais J'atends toujours la livraison de mon 3008 hybride rechargeable 195 cv Je ne peux donc pas vous répondre Rassurez moi, Vous devez avoir le 3008 hybrid 146 cv , si vous l'avez déjà reçu .. Merci
Bonjour, je parle seulement du Tonale hybride 48 v non rechargeable. Voici comment je procède. Quand j'aborde une descente ou que j'approche d'une zone de ralentissement, je retire brusquement le pied de l'accélérateur. Si la batterie est suffisamment rec... voir la suite
Bonjour, Je roule en BMW depuis les années 1995. J'ai toujour eu des 6 cylindres. Actuellement j'ai une 5 hybride (292cv). excellente voiture mis à part l'autonomie de 50 kms en tout électrique, un peu juste parfois. Michel
Bonjour, Je n' ai jamais acheté de voiture en LOA .Par contre, pour ma dernière AUDI A4 AV, j , 'ai pu bénéficier d' un tarif intéressant car elle avait 10 000Km et appartenait à un collaborateur AUDI .Voila ce que je peux vous dire. Les AUDI paraissent c... voir la suite