Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Le à

Voir la description

Voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Bonjour, l'avantage des moteurs hybrides Toyota c'est la fiabilité, la consommation en ville et en campagne, un moteur peu polluant (Oxyde d'azote), si la garantie est passée la possibilité de rouler avec du E85. Sur la route et l'autoroute l'hybride, rechargeable ou pas, perd de son intérêt mais certains modèles restent malgré tout économes (La Prius par exemple). Une fois la batterie déchargée, une rechargeable qui embarque plus de poids est forcément moins efficiente qu'une hybride simple plus légère.

L'intérêt du rechargeable c'est de rouler tous les jours en électrique pour les petits trajets, et de n'utiliser l'essence que pour les longs parcours. Mais la voiture est plus lourde (Moteur électrique plus gros, batterie plus lourde), et la différence de prix est longue à amortir.

Personnellement je roule en Prius hybride et je suis très satisfait de cette voiture, mais si je devais changer un jour j'irais plutôt vers le 100% électrique que vers l'hybride rechargeable.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Oui si c'est pour 30km par jour et bien au delà ce véhicule fera très bien l'affaire Cependant si vous avez l'intention de faire de long voyage il sera préférable d'opter pour le hybride Cordialement
J ai eu les deux, hybride rechargeable et tout électrique. Eu égard a la différence de prix, il n y a pas photo. Le tout électrique est largement meilleur, sans compter le plaisir de conduite.
1.8 DI-D 4WD (GA6W) 116 CV Ça c'est la mienne depuis 2014, et vraiment j'en suis hyper content. Je ne roule pas beaucoup, mon ASX a 125000km et il est entretenu tous les ans chez un concessionnaire Mitsubishi. Très confortable, une conso acceptable mais p... voir la suite
Bonjour, j' ai une ASX de 2010, je l' ai acheté il y a 7 ans environ, elle a presque 250.000 kms et vraiment je conseille cette voiture. Aucune panne, aucune réparation, très confortable, j adore, achat jamais regretté. Bonne journée
En ce qui me concerne j'ai un C5 Aircross hybride 225 ch donc en plus des batteries qui sont utilisées pour l'environnement moteur et le moteur électrique lui-même j'ai une batterie (normale dans le coffre) qui a connue un problème mais j'avais un signale... voir la suite