Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Le à

Voir la description

Voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Bonjour, l'avantage des moteurs hybrides Toyota c'est la fiabilité, la consommation en ville et en campagne, un moteur peu polluant (Oxyde d'azote), si la garantie est passée la possibilité de rouler avec du E85. Sur la route et l'autoroute l'hybride, rechargeable ou pas, perd de son intérêt mais certains modèles restent malgré tout économes (La Prius par exemple). Une fois la batterie déchargée, une rechargeable qui embarque plus de poids est forcément moins efficiente qu'une hybride simple plus légère.

L'intérêt du rechargeable c'est de rouler tous les jours en électrique pour les petits trajets, et de n'utiliser l'essence que pour les longs parcours. Mais la voiture est plus lourde (Moteur électrique plus gros, batterie plus lourde), et la différence de prix est longue à amortir.

Personnellement je roule en Prius hybride et je suis très satisfait de cette voiture, mais si je devais changer un jour j'irais plutôt vers le 100% électrique que vers l'hybride rechargeable.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, Je confirme le propos d'un membre de la communauté Matmut, s'agissant de la consommation, à savoir le niveau de consommation sur autoroute. Par contre, en parcours urbain, cette consommation est très variable et suppose que la façon d'accelérer, ... voir la suite
Bonjour En ce qui me concerne j'ai un NIRO Hybride. L'hiver je suis aux alentours des 5,8l/100kms (un peu de ville, un peu d'autoroute et de voie rapide). Ceci est du probablement à l'utilisation du chauffage (clim) voire des phares, etc ... En été je sui... voir la suite
Bonjour, sur mon NIRO hybride non rechargeable, je suis en moyenne à 4L/100 en urbain, et 5,5 L/100 en autoroute à vitesse stabilisée (134 km/h).
Je possède une Ioniq hybride rechargeable depuis octobre 2019. J'ai parcouru 20630 km pour une consommation de 665l = 3.2l/100 cout 4.82€ /100. Qui s'articule de cette façon: -Autoroute (mode hybride) ~14000 km pour 557 l moyenne 4.0l/100 (4.25.6) - ville... voir la suite
Bonjour, sur mon Niro hybride (non rechargeable) , différence de 1,5 litres selon la température, en hiver je consomme environ 6,5 l/100 alors qu'au printemps et en été je suis à environ 5,0l/100 tout trajets confondus. Espère avoir répondu à votre questi... voir la suite