Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Le à

Voir la description

Voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Bonjour, l'avantage des moteurs hybrides Toyota c'est la fiabilité, la consommation en ville et en campagne, un moteur peu polluant (Oxyde d'azote), si la garantie est passée la possibilité de rouler avec du E85. Sur la route et l'autoroute l'hybride, rechargeable ou pas, perd de son intérêt mais certains modèles restent malgré tout économes (La Prius par exemple). Une fois la batterie déchargée, une rechargeable qui embarque plus de poids est forcément moins efficiente qu'une hybride simple plus légère.

L'intérêt du rechargeable c'est de rouler tous les jours en électrique pour les petits trajets, et de n'utiliser l'essence que pour les longs parcours. Mais la voiture est plus lourde (Moteur électrique plus gros, batterie plus lourde), et la différence de prix est longue à amortir.

Personnellement je roule en Prius hybride et je suis très satisfait de cette voiture, mais si je devais changer un jour j'irais plutôt vers le 100% électrique que vers l'hybride rechargeable.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, cela dépend de l'utilisation que vous faites de votre vehicule. Avec un véhicule hybride l'autonomie électrique étant très restreinte vous roulerez continuellement en mode thermique qui consomme quand même normalement moins qu'un moteur thermique... voir la suite
Bonjour Antony. J'ai la Ioniq hybride depuis septembre 2019. Je fais des trajets d'autoroute, de ville et de périphérie. Sur l'autoroute je pense que je consomme 10 % de moins qu'une essence 308. En périphérie, j'ai un trajet qui monte sur 5 km, le retour... voir la suite
Bonjour Ce sera autant le fait d'avoir un moteur hybride, mais aussi le fait d'avoir une conduite appropriée qui permettra de réduire la consommation j'ai une ioniq hybride plug in, ma consommation moyenne au bout de 40 000 km est de 3,7l/100 SP95 E10 sac... voir la suite
Bonjour, si votre budget vous le permet et vous résidez en maison, sans hésiter, prenez le NIRO PHEV (hybride rechargeable) L'autonomie voisine entre 55 et 58 kms avec le moteur électrique pour des vitesses de 130. Je vous joins l'historique début d'année... voir la suite
Bonjour Tout dépend des trajets que vous effectuez j'ai changé une Auris hybride qui a consommé 5.1 l au 100 sur 80.000km pour une Prius 4 PHV Solar qui affiche actuellement 3.1 l au 100 après 72.000km. Sur trajet 450km autoroute la conso est de 5.1 mais ... voir la suite