Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou hybride rechargeable, vos conseils

Le à

Voir la description

Voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable : que choisir ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Bonjour, l'avantage des moteurs hybrides Toyota c'est la fiabilité, la consommation en ville et en campagne, un moteur peu polluant (Oxyde d'azote), si la garantie est passée la possibilité de rouler avec du E85. Sur la route et l'autoroute l'hybride, rechargeable ou pas, perd de son intérêt mais certains modèles restent malgré tout économes (La Prius par exemple). Une fois la batterie déchargée, une rechargeable qui embarque plus de poids est forcément moins efficiente qu'une hybride simple plus légère.

L'intérêt du rechargeable c'est de rouler tous les jours en électrique pour les petits trajets, et de n'utiliser l'essence que pour les longs parcours. Mais la voiture est plus lourde (Moteur électrique plus gros, batterie plus lourde), et la différence de prix est longue à amortir.

Personnellement je roule en Prius hybride et je suis très satisfait de cette voiture, mais si je devais changer un jour j'irais plutôt vers le 100% électrique que vers l'hybride rechargeable.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il est impossible de répondre à cette question à votre place. Avez vous déjà une expérience du camping car ? Si la réponse est non, commencez par louer un fourgon avant de vous engager dans un achat. Nous possédons depuis 2020 un FV Séjour de 5,40m et nou... voir la suite
Je conduis des Jazz depuis 2018 (essence, puis hybride) et j'en suis ravie, quel que soit le type de trajet :)
Bonjour, j'ai eu plusieurs Audi stronic (A1, A3, Q3) et je dois dire que j'ai toujours trouvé le système start and stop particulièrement mal paramétré. Il coupe le moteur trop vite si nous ralentissons trop. J'ai à chaque fois coupé le système au démarrag... voir la suite
Bonjour, Je suis totalement fane de ce véhicule que j'ai depuis 9 ans. Hyper logeable, vous ne pouvez pas imaginer tout ce que je peux y mettre grâce à son entrée de coffrage large et les sièges 3/3 1/3.Pour l'assise arrière, deux vrais places et un accou... voir la suite
Le petit problème c'est que j'ai Hyundai Tucson plugin (rechargeable), donc fonctionne à l'électrique donc je n'ai pas ce problème mais pour éviter les consommations avec la climatisation passer en mode diffusion et siège ventilé.