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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Gilkes, La conception du moteur flat ne serait vraiment pas compatible avec l'ethanol car il contaminerait l'huile moteur,pompe à huile durites etc.. étant plus volatile et corrosif que l'essence, l'etanol fait plus de dégâts que d'économie sur le... voir la suite
Bonjour, J ai converti au bio ethanol il y a quelques années une saab 9.5 2,3 t (185 cv), avec un programme vendu par maptune, et j ai eu des soucis de pompe à essence qui a lâché 2 fois: soit parce que carburant était trop corrosif pour la pompe de série... voir la suite
Bonjour Gilles, le CRV est conçu pour rouler avec un carburant. Pour l'éthanol,il y a un boîtier a acheter et certainement une reprogrammation du calculateur. Je vous conseil de garder le même plan de consommation carburant d'origine. Même si vous avez un... voir la suite
Bonjour cela ne sera pas à grand choses à vrai dire j'ai un ami qui étais sur de l'éthanol depuis 3 ans et il viens de repasser en essence car vu le prix actuel et la consommation c'est plus rentable en essence il a un dodge caliber avec de l'éthanol 12 a... voir la suite
Bonjour, en moyenne en trajet mixte, c'est du 3.5 L au 100, si vous cherchez un scooter très économique passez à l'électrique