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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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bonsoir donc je suppose que vous avez un véhicule essence, la plus part des membres du forum ont des moteur diesel vous aurez une surconsommation conséquentes est ce que le jeux en vos la chandelle?
Bonjour, Notre Honda Insight roule au bioéthanol avec un boitier homologue depuis 2 ans et 35 000km, pour le moment nous avons seulement eu un problème avec la jauge a carburant. Au niveau de la consommation, c'est assez variable en fonction du taux éthan... voir la suite
Il y a de fortes probabilités que son moteur ne supporte pas ce changement de carburant. Dans mon Combi type 2 qui a 45 ans je roule au super 98 plus l'additif pour que ses soupapes et ses pistons soient préservés. En conclusion : « Y en a qui ont essayé ... voir la suite
Bonjour, c'est un voyant défaut moteur, si c'est un diesel ça laisse supposer que le moteur est encrassé, il faut rouler 30 mn entre 3000 et 3500 tours minutes pour la décrasser
Bonjour j'ai toujours entendu dire qu'avec l'éthanol on fait moins de kilomètres avec sont plein qu'avec un carburant « classique » on parle de 150 à 200km d'autonomie en moins et que sa a tendance dans le temps à assécher les joints du moteur. Ces les po... voir la suite