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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, j'ai déjà eu le problème, il y a longtemps sur une autre voiture, de l'eau au niveau des pédales (courroie de distribution il me semble), mais pas dans dans le coffre. Combien de kilomètres à le Yeti
Bonjour Eric. Si vous ne faites que des petits trajets et que votre uno est un diesel, il se peut que la batterie n'a tout simplement pas le temps de se recharger . Par sécurité, avant de faire l'échange de celle ci, faite contrôler la charge de l'alte... voir la suite
Bonjour,commencer par recharger la batterie et vérifier si elle tient la charge,même si elle n'a que 6 mois,vérifier bougies préchauffage et boitier préchauffage et voir s'il n'y a pas de perte de courant au niveau du démarreur.Est ce que la batterie est ... voir la suite
Ben, si votre voiture est normalement entretenu il ne devrait pas y avoir de problème sinon soit vous connaissez bien votre mécano et vous lui demandez son point de vu sinon mieux vaut attendre la contre visite ce sera moins chère surement. Naturellement ... voir la suite
Bonjour, Cela est étrange, notre A7 a 11 ans, j'ai fait changer ma batterie d'origine de 105Ah (28kg) au bout de 7 ans, la batterie est très chère et j'ai négocié le prix chez Audi donc ils me l'ont posée et installée aussi pour des raisons de garantie et... voir la suite