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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Oui par prudence,si la voiture a des kilomètres
Bonjour Sarah, si c'est un véhicule à essence et s'il a plus de 4 ou 5 ans il est possible que la batterie soit en cause, surtout si vous roulez principalement de nuit. Il faudrait vérifier les cosses qu'elles ne soient pas oxidees et faire une charge com... voir la suite
Bonjour ' si votre véhicule est suivi dans un garage de la marque, tout est normalement vérifié. Si le centre du contrôle ou vous allez est proche de votre domicile, il est préférable de rouler quelques kilomètres afin d'arriver à votre rdv moteur chaud, ... voir la suite
Bonjour, pour ma part, j'ai toujours passé les contrôles techniques sans problème. Si vous avez un diesel, mon conseil est d'utiliser du Gas-Oil Excelium 500kms à bonne vitesse ou à bon régime pour diminuer la pollution.
C'est tout a fait possible que cela soit dû à la batterie si vous faites peu de kilomètres et que la voiture ne dispose pas d'un garage. Le froid et l'humidité plus la vétusté de la batterie peuvent entrainer cela. Sinon ce sont peut les bougies qui sont ... voir la suite