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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, Oui j'ai le même problème en ce moment, c'est l'embrayage, le disque, qui est usé , il ne faut pas roulé avec, les risques sont importants notamment s'il a des montées et descentes sur le trajet , le démarrage en cote ne fonctionne plus. Pour ma ... voir la suite
Moi de même ! Une révision par an, sur le conseil de Toyota. Mais je le faisais déjà avec mes véhicules essence précédents, et surtout depuis que ma fille conduit régulièrement ma voiture. Je veux la savoir au volant d'un véhicule scrupuleusement révisé.
Bonjour, je n'ai jamais eu ce type de problème mais cela doit être lié à la carburation. Peut être une Saleté dans le carburateur qui peut remonter suivant l'humidité? Je conseille d'utiliser toujours du carburant 98 et de monter un peu fort dans les tou... voir la suite
Bonjour, En premier, il va falloir regarder ce que l'on a mis dans son réservoir, souvent remettre un plein de sp98 permet de cesser les sensations de broutage. La sortie du remisage hivernal, le SP généralement, perd ses caractéristiques si il stagne tro... voir la suite
Bonjour , n'importe quels véhicules qui soient essence ou diesel , garantie ou pas , une révision par an c'est normale ! Cordialement