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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour écoutez moi j ai un roomster diesel depuis 2009 et aucun soucis à part les frais d entretien comme pour toute les voitures et le seul bémol c'est chzngement de courroie c'est pas donner mais sinon rien d autre à signaler je recommande
Propriétaire de 6 fabia dont 5 combi entre 2008 et mars 2024.jamais de soucis majeurs.entretien tous les 15000 km, assez cher en réseau Skoda.Suspensions fermes (1 Clio 4 DCI est mieux suspendue).Consommation mixte en reseau secondaire de montagne ardech... voir la suite
Les Skoda sont plutot de bonnes voitures. C'est du Volkswagen. J'ai ma Rapid Diesel de 2014 acheté d'occasion et j'en suis satisfaite. Attention toutefois a la trappe a essence dont le moteur fini par tomber en panne avec le temps... (c'est recurrent che... voir la suite
J'ai eu une skoda Fabia entre 2002 et 2018 que j'ai changé à regret car le diesel est maintenant interdit à Paris. Je recommande cette marque.
Très satisfait de mon kodiaq 4x4 turbo diesel.