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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Moi je la fais tous les ans car je ne fais que 5000 kilomètres à l'année.... Renseignez vous auprès d'un garagiste il vous diras de faire votre vidange et révision tous les 20 ou 30 milles kilomètres
Bonjour, ou bien c'est un problème électrique ou bien côté carburation. Je suppose que votre moto est bien entretenue donc je pars sur cette base. Je pense plus côté électrique : mauvaise masse, faux contacts , il faudrait tout regarder de près. J'ai eu u... voir la suite
Bonjour En théorie, la révision doit être faite tous les 15 000 km. Ce sont les conditions pour la version hybride. Une fois la garantie passée, on doit pouvoir espacer un peu plus les révisions et faire appel à des garagistes indépendants plutôt qu'à des... voir la suite
Bonjour, je pense que votre souci vient du carburateur qui givre. En effet pour aspirer le carburant dans le cylindre le carburateur utilise un effet de venturi au niveau de la prise d'air du moteur. Cet effet à pour réaction d'accélérer le volume d'air q... voir la suite
Bonjour ! Ce problème de votre moto qui "broute" par temps de pluie mais fonctionne normalement par temps sec est intrigant, mais plusieurs causes potentielles peuvent expliquer ce phénomène. Problèmes d'allumage : L'humidité peut affecter le système d'al... voir la suite