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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour faut surtout les rôder pendant quelques kilomètres car sinon vous allez les glacé et elle feront du bruit sans cesse!!!!! Cordialement
Bonjour, personnellement, j'ai fait le travail avec un ami mécanicien en commandant les pièces sur internet. C'est du travail mais c'est faisable avec néanmoins un bon outillage, un bon cric hydraulique et des chandelles. Si vous voulez le faire faire, je... voir la suite
Si c'est une hybride les plaquettes sont peu sollicitées et c'est peut-être le disque qui a un peu rouillé en surface surtout s'il a beaucoup plu depuis le remplacement ou si comme moi vous êtes au bord de la mer. Votre garage Toyota saura vous répondre, ... voir la suite
Bonjour, Avez vous penser à déglacer vos plaquettes ( petit passage au papier de verre) avant montage ? et de dépoussiérer soigneusement les étriers ? Si oui, effectuez quelques kilomètres en donnant de temps en temps quelques petites pressions sur la péd... voir la suite
Bonjour, Des plaquettes de freins neuves ont besoin d'être rodées. Il n'est donc pas impossible qu'elles fassent un peu de bruit les premiers kilomètres. Pendant cette phase, le freinage n'est pas optimum, il faut donc être prudent. Cordialement.