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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Malheureusement non, elle n'est pas excessive. La Suziki Ignis est une hybride "légère", une toute petite batterie pour faire du start and stop, c'est tout ! A aucun moment on ne roule en électrique.
La meilleure solution c'est de vider le réservoir et de remplir de sp95 de nouveau. Par contre je déconseille de même démarrer le moteur. Le mieux serait de la charger sur une remorque jusqu'au garage, le diesel risque de tout endommager. Courage
Bonjour,le mien 30000km,ras tout va bien mais c'est un diesel....il vaut mieux aller chez audi,surtout après une révision...
Bonsoir, j'ai déjà changé plusieurs fois la batterie sur mon alfa 147 1,9 JTD (mais je pense que c'est pareil sur une essence).. si on fait l'opération assez rapidement (ne pas laisser la voiture sans batterie pendant plusieurs heures) , il n'y a pas beso... voir la suite
Je possède une 508 acheter neuve en 2021 (essence 1.6 pure tech 180 ch. Je n'ai pas eu de problème. Pour votre voiture, avez-vous résolu la défaillance ? Yves. Guéret, Creuse.