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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Je possédais une ProCeed 1.4 essence en finition GTlinePremium et elle me coûtait environ une cinquantaine d'euros d'assurance par mois. J'espère que ma réponse vous a été utile. Bien cordialement.
Bonjour, moi ça fait deux ans et demi que j'ai un XJ, le moteur est fiable, je vidange tous les 7000 km change le filtre à huile toute les deux vidanges, ensuite un entretien normal, filtre à air, à essence, bougie et synchro des carbus tous les 15 000km ... voir la suite
Bonjour tu as acheté une moto à moteur 2 temps très sympa mais relativement ancienne. 1) ne mettre que du SP98 (E10 et autres E85 à proscrire, ils détériorent les joints de carburateurs) 2) Pour préserver ta pompe à huile 2T, mets de l'huile 2T fluide, l... voir la suite
Bonjour. Je suis à mon second CHR. Aujourd'hui je roule avec le moteur 2l et 184 CV. Ça marche très bien. Pour éviter les problèmes de démarrage après plusieurs jours à l'arrêt, il suffit de fermer les portes à clé. Ainsi il n'y a aucun problème de batter... voir la suite
Bonjour, je n'ai jamais rencontré ce problème mais, si le réservoir est réellement plein, est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un problème au niveau de la pompe à essence et, plus particulièrement au niveau du flotteur … Si vous trouvez la solution, je se... voir la suite