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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Sur un voiture hybride cela n'a pas de sens. La voiture fabrique son électricité
Bonjour, En hybride rechargeable, ne pas perdre de vue que la « tenue » de la charge dépend des fonctions utilisées (Clim a fond ou chauffage par exemple) pendant le trajet et du type de conduite (nerveuse = surconsommation) D'autre part il faut savoir qu... voir la suite
La Corolla est une hybride non rechargeable sur borne. La batterie Li-ion se recharge et se décharge constamment en roulant en restant entre 20 et 80 d de sa capacité. Ce qui compte c'est le résultat : la consommation basse, pour moi 4,5L sur 15000km.
Bonjour Il faudrait préciser si vous avez le modèle électrique, rechargeable ou hybride simple. Dans mon cas, (hybride simple), la batterie ne peut tenir que quelques centaines de mêtre voire jusqu'à un ou deux km si on est en légère descente. Il s'agit j... voir la suite
Bonjour. C'est une micro hybridation donc la question de l'autonomie n'est pas pertinente. C'est de la récupération d'énergie. Il en résulte une consommation d'essence réduite : 4 litres en ville, 5 litres sur route mais par contre l'autoroute est défavor... voir la suite