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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour j' ai le même problème j' ai remplacer la bougie la bobine et l'injecteur essence je n' ai toujours pas trouvé le problème ?
Bonjour Soan, votre Lady Dyane est magnifique. Si votre auto est entretenue régulièrement, il suffit de vérifier : - le niveau d'huile au moyen de la jauge - le niveau de liquide de frein (le LHM- mais il y a de toute façon un témoin au tableau de bord) -... voir la suite
Bonjour Vérifier et refaire tous les niveaux : huile, liquide de refroidissement, bocal looked de frein, réservoir direction assistée. Si diesel purge du préfiltre gas oil si interface d'eau. Vérifier et ajuster la pression des pneus. Surgonfler légèremen... voir la suite
Bonjour, même si le prix des occasions diesel a explosé, je trouve le prix élevé pour ce millesime et surtout cette cylindrée. Si le kilométrage est élevé et sans garantie d'au moins six mois du garagiste cela ne vaut pas le coup
Bonjour, déjà vous avez le permis depuis quand, moins d'un an vous ne pouvez pas la conduire, maintenant si votre permis le permet alors bonne bécane mais attention à l'année modèle car pour moi j'avais une fjr de 2005 l'été au bout d'un certain nombre de... voir la suite