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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Consultez le livre de bord du véhicule et les relevés kilométriques sur les contrôles techniques. Vérifiez l'usure des pédales. Si usées, elle a beaucoup roulé. Et si neuves, méfiance vérifiez le siège du conducteur. Si use , elle a beaucoup de kilomètres... voir la suite
Bonjour, déjà un histovec sur Google avec l immat c est gratuit et si c est une voiture française vous devriez avoir le kilométrage a chaque contrôle technique. Puis payant il y a carvertical pareil avec l immat ou le vin. Ensuite regarder l usure intérie... voir la suite
Bonjour combien de kilomètres à le véhicule que vous voulez acheter. Il faut regarder l'usure des sièges des pédales d'embrayage et l'usure du volant
Bonjours , moi j'ai trouver le mien directement en concession Mazda , étant mécanicien dans la marque préféré acheter en concession . Surtout à savoir il faut être sur qu'il a un entretien mazda car il y a eu des soucis de turbo et arbre à came sur le 2.2... voir la suite
Bonjour le mieux c'est de vous rendre chez un concessionnaire Audi avec la plaque d'immatriculation ou une photo que vous demandez de la carte grise au vendeur pour avoir l'historique du véhicule par rapport à l'entretien et vérifier les kilomètres si ça ... voir la suite