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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Certains moteurs sont très sensibles au changement de carburant. Il se peut que votre moto est dans ce cas… Peut être que le passage au SP 95 E10 n'a pas altéré votre moteur, juste que le SP 98 en règle générale offre un meilleur rendement du GMP... voir la suite
Bonjour « 95 » et « 98 » correspondant à deux indices d'octane différents. Cet indice mesure la résistance au cliquetis, autrement dit, l'auto-allumage de l'essence (combustion incontrôlée) donc influe sur les performances du moteur. Une essence à indice ... voir la suite
V à toi. Non, l'etanol ne rongera pas les joints de ton carbu en un plein. D'autant qu'il y a 5 d d'ethanol dans le 98. Pour moi tu as soit une prise d'air, soit la pompe à essence fatiguée. Regarde aussi la ou les bougies.
Bonjour, j'ai effectivement resentie la même chose , ce qui es sur ,c'est une augmentation de la consommation de carburant.
Surpris par cette question introduite par X1 : le mien était diesel J ai à tellement un contryman s 192ch: il n aime pas le E10, surconsommation, moins de pêche.. Moteur turbo ,et le e 10 vaporise plus tôt, et detone plus tôt, donc défavorisé moteur moteu... voir la suite