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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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la chose importante sur un moteur diesel quel qu'il soit, c'est de changer la courroie de distribution en temps et en heure conformément aux préconisation du constructeur. Ne pas hésiter à consulter un concessionnaire Citroën sur ce point. J'ai changé la ... voir la suite
Kuga flexifuel et hybride, je roule en position économie sur les routes, et en mode normal sur autoroute. Pour l'électrique, j'accélère légèrement et je relâche l'accélérateur.-en ville éviter une grosse accélération, mais préconiser une accélération prog... voir la suite
Bonjour, Je possède une Toyota Corolla Hybride. En terme de conso, cette voiture est idéale pour la ville, embouteillage avec un bon équilibre sur l'utilisation de l'hybridation et du moteur thermique. Les données constructeur sont plutôt justes jusqu'à 9... voir la suite
Bonjour Merci beaucoup à vous en plus je dois faire ma révision?? donc parfait et j'ai déjà mis du produit à carburant cette année. Croisons les doigts que ce ne soit que ça à l'inverse j'ai de la SUIT qui encrasse mon FAP par ce qu'il se régénére pas tou... voir la suite
Bonjour, j'ai rencontré exactement le même problème que vous. Le voyant rouge et orange qui s'allumaient malgré les soient disant pannes repérées et réparées par NISSAN (injecteurs et autres sur un véhicule à peu de km). Un ami a jeté un coup d'oeil et m'... voir la suite