Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Le à

Voir la description

Vous avez un projet automobile?
Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Nous avons un Kepler one depuis 4 ans acheté neuf, essence 20l au 100, en diesel il faut compter 7l au cent au niveau entretien mais nous avons déjà 100 000 une visite annuelle dans les 300 euros sf la grosse visite environ 600 euros, pneus changes, frei... voir la suite
Bonjour. Personnellement j'ai fait le choix d'acheter et de ne pas prendre en LOA un Sportage GTLine Prémium hybride non rechargeable. Surtout que certaines banques accordent des prêts plus qu'intéressants si on achète un véhicule hybride. Dans mon cas l... voir la suite
Nous avons pris l'achat..de la ionicq hybride pure en 2018... . Puisque le véhicule était garanti 5 ans... Et les batteries 8 ans donc aucun intérêt pour la LOA... Sans doute les vendeurs y ont un intéressement pécunier puisqu'il y a un dossier bancaire
Perso je l'ai acheté, La LOA , il faut faire attention aux kilomètres effectués, pour la batterie c'est garantie 3 ans et après il faut prendre une assurance avec dépannage 0 km
Bonjour, j'ai du mal à faire le lien entre la batterie et le mode de financement ?!? Quels sont les arguments avancés par le vendeur et votre entourage. le LOA vous permet un financement plus « léger » en mensualité qu'un crédit classique. Par contre vous... voir la suite