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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Je ne saurais vous répondre, tout depend de l'utilisation que vous en avez. Ayant eu un véhicule précédent hybride en loa, je peux vous dire que j'ai perdu au rachat car la concession n'avait de nouveau modèle en accord avec ma demande. Je me suis... voir la suite
Nous l avons acheté avec un financement de notre banque à un taux très bas en 2021... Avec la prime de 7000 euros et une bonne reprise de notre C4 picasso diesel... Personnellement je ne suis pas partisane de leur LOA..... Je peux changer maintenant , ça ... voir la suite
Entre 5 et 6 litre au 100 avec un diesel 110 ch en mixte
Bonjour, Avec celle que j'avais, la consommation moyenne était de 5l pour cent kilomètres. Elle était de 2005 et beaucoup de km. Les plus récentes consomment peut être moins . Par contre, elle était increvable. Je l'ai donné, elle avait 480000km et elle r... voir la suite
6 ans en leaf v1 24 teckna / 103000km. RAS jamais une seule fois au garage, parfois quelques petits bugs mais on éteint on verrouille et c'est reparti. Elle ne m'a coûté que 4 pneus, un jeu de balai d'essais glace, du lave glace et des filtres habitacle… ... voir la suite