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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour je n'utilise pas la recharge plug in, ma batterie se recharge en roulant (hybride non rechargeable) cordialement
Bonjour, je recharge ma LEAF à la maison pour seulement 4 euros pour parcourir 400 kilomètres , on ne peut même plus comparer avec l'essence ou le gas-oil ! Et en plus zéro émission ! Ma voiture aura deux ans au mois de mai ,l'électrique c'est super ,aucu... voir la suite
Bonjour, j'ai actuellement un KIA NIRO PHEV que je recharge à a maison en heures pleines je n'ai pas les heures creuses). La semaine prochaine je change par un véhicule plus petit mais 100 %C3 électrique surtout que je ne fais pratiquement que de l'urbain... voir la suite
Bonjour, je ne sais pas c'est une obligation, mais le fait de faire le rechargement de la climatisation, mais son rechargement permet qu'elle fonctionne moins, donc une consommation de carburant moindre. A ma connaissance, il est nécessaire d'avoir un équ... voir la suite
Bonjour J'ai une lexus UX250 hybride Aucun coût de recharge puisqu'elle se charge automatiquement environ 1/4 de ma consommation ce fait en électrique// à l'essence ( circuit urbain)