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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Avec mon kia eniro je fais 2000 km /mois sur trajet domicile- bureau avec un conso moyenne de 270 kw/mois (trajet mixte ville/nationale) Recharge domicile donc très économique pour mon usage
La recharge de mon hybrid ne me coûte que le plein d'essence car la batterie électrique et'st alimenté par le thermique ce qui permet une utilisation de deux sources d'énergie en en payant qu'une , ça fait des économies de carburant pour les déplacements ... voir la suite
Bonjour Véhicule hybride pas de recharge directe. Interessant si vous demeurez en zone ou il y a pas mal d'embouteillage. Sur route consommation sp 95 entre 6,7 et 7 l au 100km cela dépendra si vous avez le pied lourd ou pas. Ancien conducteur vehicule GO... voir la suite
Bonjour, tout dépend de l'endroit où vous chargez et de l'utilisation que vous faites de manière régulière. Pour ma part à la maison et avec l'offre tempo d'EDF je recharge régulièrement à 10cts le kWh en heures creuses 300 jours par an. Soit environ 6€ p... voir la suite
Bonjour, le coût au kilowatt-heure varie d'un operateur à l'autre et dans certains cas d'un département à l'autre au sein du même opérateur, disons de la gratuité la nuit sur bornes publiques à 23 centimes d'euros pour des bornes 18-24 kilowatt à 97 centi... voir la suite