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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Enfaîte il roule bien sur 500 mètre et avent qui me fasse sa pour la première fois non ie me semble que tout étai normal puissance en monter normal pa de trou ou perte rien j'ai faot 100 kilomètre suis ariver à un lac et en repartant 500 mètre i ma faot s... voir la suite
1, en hiver, le moteur a besoin de plus de temps pour atteindre sa température de rendement (donc un peu d'essence que d'habitude), de plus l'utilisation du chauffage habitacle qui es issue de la chaleur du moteur, peu faire diminuer cet dernière (mais ... voir la suite
De quel année l'Espace essence ? J'ai 2 Espace II 2.2L de 1992 et 1994 , les 2 fonctionnent sans boitier depuis plus de 10 ans avec un mélange 75 e ethanol - 25 S SP95 en hiver et même 90-1-10 e en été. Un peu plus long à la pompe et conso autour de ... voir la suite
Bonjour, Si votre fourgon a une motorisation diesel, je ne pense pas que le passage à l'éthanol soit possible.. N'ajoutez aucun dispositif électronique; aucun appareil n'a jusqu'à présent prouvé une efficacité sur la consommation de carburant. Vous risque... voir la suite