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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Ma première hybride fut une Prius 2 en 2005, depuis je n'ai eu que des hybrides Toyota et avec mon crossover lexus, après la CT 250, je me régale. Je rajoute quelque chose d'important : à part pour les révisions, je n'ai jamais eu besoin d'aller au garage... voir la suite
Deux types d'hybride : à batteries rechargeables assurant une autonomie de 40 à 50 km sur les batteries électriques. Durant ces trajets silence à bord et pas de rejet ni de consommation d'essence. Pour les trajets plus longs le moteur à essence prend le ... voir la suite
Les inconvénients aucuns, les avantages moindre consommation. Sinon par rapport a un vehicule a essence pas de différences
Les inconvénients sont : Double risque de panne avec une architecture complexe à 2 moteursSur la ioniq plug-in, le moteur ne démarre qu'avec la batterie de 12V et ne peut pas utiliser la batterie de 8kW.... donc si on a laissé un coffre ouvert ou un plafo... voir la suite
Bonjour, il y a beaucoup de "greenwashing" lié aux voitures hybrides et de nombreux constructeurs utilisent ce procédé pour éviter de repenser complétement la forme de leur véhicule et les rendre plus efficace (c'est le cas pour les SUV notamment). Ainsi ... voir la suite