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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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La consommation vraiment intéressante. Si petit parcours moins de 60kms 0 litre ensuite en hybride 3.5l au 100 vraiment économique et nerveuse en position sport mais là c'est du 5 à 7 litre bonne journée
moi je n'ai pas hésité, j'ai acheté (même plutôt loué maintenant) la Kia Niro tout électrique, 0 CO², un plein de 400kms pour 10€, peu d'entretien, une belle subvention d'état de 6000€, et au pire si j'ai besoin de faire un long trajet je lourai un véhicu... voir la suite
Bonjour Bastien, il est d'abord important de définir ou de redéfinir ta notion de fiabilité. En effet, les véhicules électriques ont beaucoup moins de pièces en mouvement et donc de pièces d'usure qu'un véhicule thermique, la fiabilité se situerait donc p... voir la suite
Bonjour, j'ai un hrv hybride Honda depuis 11 mois (11000 kms) , conso moyenne 6 litres, confort très bon, moteur Honda, vitesse très satisfaisante. Il manque l'attelage remorque important pour moi, une prise 12V dans le coffre (glacière électrique). J'env... voir la suite
Il existe 2 modes hybridation. Rechargeable et non rechargeable. Pour ma part, j'ai opté en 2020 pour une honda Jazz hybride et non rechargeable. J'en suis ravie. L'inconvénient des hybrides rechargeables c'est qu'elles roulent certe en mode électrique su... voir la suite