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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, La réponse est simple, la Dacia Spring consomme en pratique en moyenne 17kWh au 100km (un peu moins l'été et un peu plus l'hiver), soit 17 * 0,145 euros si chargé chez soi aux heures creuses aux tarifs régulés EDF = 2,50 euros au 100km. Si vous n... voir la suite
Je consomme 50€ d'électricité par mois contre environ 300€ de diesel. Donc pour l'instant oui je trouve que c'est bien plus rentable, de plus il n'y a pas de vidange ni de distribution a faire, le coût annuel d'entretien est de 80€ (hors frein et pneu)
Kawasaki avait communiqué à l'époque du passage au 95E10 et n'avait pas conseillé d'utiliser ce carburant dans l'ER-5. En effet le taux d'éthanol plus élevé avait des risques d'endommager certains joints en caoutchouc à l'intérieur du moteur. L'essence 95... voir la suite
au niveau consommation le RAV4 n'est pas forcement un bon choix je possède un RAVA4 Hybride aucun intéret au niveau consommation le véhicule est lourd donc forcement la conso suit meme si la batterie permet le limité la conso le seul intéret la fiabilité ... voir la suite
Bonjour, la plupart des motos "récentes" sont compatibles avec le E10. Ce n'est pas le meilleur carburant niveau performance/conso, mais pas de risque, j'en mets régulièrement dans ma MT 125 de 2017. Vérifiez bien les conseils du constructeur