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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Très bon compromis, en diesel 150 ch, sinon le X2 est bien aussi, j'en ai un actuellement que je change par le nouveau X1.
Pour moi bien plus rentable je fais 500km par semaine, je charge ma voiture deux fois, celà me coute par moi 50euros, j'étais à plus de 400euros pour une essence... Ce qui est sur c'est que je ne reviendrai pas sur une autre voiture. a tous points de vue... voir la suite
Le Tiguan à moteur diesel de 2.0 consomme environ 6 litres au 100 sur autoroute à une vitesse stabilisée de 120 km/h, ce qui lui donne une autonomie de plus de 1100 km! Très appréciable comparé aux véhicules électriques.... Bon confort à l'avant, suspen... voir la suite
Bjr, Je possede X1 Diesel Sdrive 1.8 depuis plusieurs années ( 2 roues motrices) et je parcours 20000kms par an (autoroute et Ville) . Depuis l'achat de la voiture j ai une conso moyenne de 5,6 l/100 , La précédente X1 consommait 5,4L . A titre d'info j ... voir la suite
Pour ma part le mien a 11 ans 90000 kms aucune panne seulement entretien courant et consommation réelle 5.72 l aux 100kms en autoroute et 6.8 à 7 en ville c'est un diesel