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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Si au TdB le thermomètre de température du liquide de refroidissement ne monte pas à ~85°C après quelques kilomètres, c'est que le calorstat est à remplacer. C'est souvent la cause d'un chauffage défectueux.
Bonjour, mon avis, la 108 est une voiture essence pour faire de courte distance et qui consomme peu, le système éthanol n'est pas très fiable pour le prix et ce que l'on peut économiser.(a voir l'avis de chez Peugeot et d'autre personne)Cdt.
Bonjour, il faut bien sur les pneus neige, à la rigueur des touts temps, il y a sur le kia Niro hybride l'anti patinage et blocage, la tenue de route est correcte, bien sûr surtout pas le limitateur et régulateur de vitesse.cordialement
Les pb de voyants se résolvent parfois après debranchement batterie, pause qq minutes et rebranchement batterie. Bonne route. 280mkm c'est beau! Bravo. C'est un diesel?
Renault n'a pas une longue expérience de la technique "hybride", je serais donc prudent, les données de fiabilité ne sont pas encore vraiment disponibles. Contrairement à Toyota qui a une expérience de plus de 20 ans.