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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Merci de répondre ... Oui j'ai changé le filtre à air et de carburant et j'entends aussi la pompe , aujourd'hui j'ai nettoyé le boîtier papillon, nettoyé le capteur pmh, je sais plus quoi faire ...
bonsoir nous avons un captiva diesel en 184 ch. , et pas de soucis avec le démarrage. Effectivement nous avons du mal a trouver un garage Chevrolet depuis que la marque n' est plus sur notre territoire car nous avons eu un injecteur qui a cassé dernièreme... voir la suite
Bonjour, bonne idée ou pas, cela dépend de votre besoin en fait, un coffre de toit est très pratique dans de nombreux cas de figure. Nous en avions utilisé un une fois en hiver pour y mettre tout le matériel de ski ; je vois deux inconvénients : si jamais... voir la suite
Un moteur est fait pour un type de carburant et un seul. Pas de mélange. Si on veut changer il faut une modification du moteur : faire installer un boitier pour rouler a l'éthanol ou un kit complet pour rouler au GPL, par exemple.
Avez vous changer le filtre à essence entendez le bruit de la pompe a essence quant vous mettrez le contacte