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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Salut, regarde la pompe à carburant, celle qui envoi l'essence du réservoir à la pompe d'injection. Si ça coûte pas top cher change la directement vu que c'est intermittent le problème, elle risquerait de fonctionner au moment où tu la contrôle
Ça dépend fortement de la qualité du pneu et u style de conduite, mais pour un pneu de qualité basique et une conduite normale, l'usure des pneus tournent normalement aux alentours de 40;000 kilomètres.
je viens de faire des milliers de kilomètres en plaine en montagne sur autoroute sur route secondaire. Ma conduite est raisonnée. La consommation du véhicule est d'environ 10,5 / 100
Bonjour, J'ai eu plusieurs type de camping car. Les capucines et POSSL H Line consomment en moyenne 13L au 100km. Les profilés sont aux alentours de 11L et j'ai actuellement un POSSL fourgon qui consomme moins de 10 litres au 100km. La prise au vent donc ... voir la suite
Bonjour, Acheter un camping-car pour la retraite se justifie pleinement alors que cela n'est pas un bon plan lorsqu'on est en activité. Vous prenez donc la bonne décision. Pour ce qui est de la conso, c'est avant tout une philosophie... Radars, limitation... voir la suite