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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour. Surtout si vous avez l'occasion de passer à l'électrique avec une Tesla model 3 n'hésitez pas, c'est un pur plaisir. Une fois accoutumé, impossible de revenir vers un véhicule thermique en ce qui me concerne. En terme d'autonomie le véhicule char... voir la suite
Bonjour, La consommation varie, comme pour tout véhicule électrique, en fonction du mode de conduite et du type de route emprunté. Pour ma part je consomme 9,8Kwh au 100km. Pour exemple, je fais régulièrement le trajet Valence (26) - St Etienne (42) soit ... voir la suite
La réponse est très complexe Nombre de kilomètres pour cette voiture selon la norme 614 d'autonomie Comptez 25 d de moins sur autoroute a 130. Pour la recharge, tout dépend de la puissance délivrée par le courant. Sur une prise de courant standard vous ê... voir la suite
Slt Valentine. Moi j'ai une leaf 30 khw de 2016. Surtout de la ville j'ai 205 km d'autonomie en été et 175 en hiver. Je recharge sur une prise de la maison, pas de borne donc la recharge la plus lente qui soit et je récupère 17km à l'heure... Donc pour m... voir la suite
Bonjour Valentine, actuellement je suis à 140km sachant que je roule sur des routes à 110km/h sur 4/5 de mon trajet. Le temps de charge quand il me reste 20 d de batterie est d'environ 4 heures sur une borne électrique qui est sur le parking de mon entrep... voir la suite